Mon portfolio 3.0
Plus j’avançais dans le développement de Plumia, plus je réinventais la roue. Un système d’articles, un portfolio, un gestionnaire de média …
Il y a quelques années j’avais de gros aprioris sur les CMS en général. Après les avoir utilisé pour créer des sites pour des clients ou des amis, je me suis aperçu que WordPress et les autres CMS disposent d’argument très favorables, tout dépend de la situation et de l’objectif à accomplir.
J’ai donc choisi d’utiliser WordPress pour mon blog afin d’accélérer et rediriger ma productivité en ne passant pas trop de temps sur mon propre portfolio.
Celui-ci dispose déjà de tout ce dont j’ai besoin pour créer des articles, gérer mes médias, créer un portfolio et y ajouter des projets simplement.
Au passage, j’en ai profité pour dissocier ma personne de Plumia que je compte utiliser en tant que marque pour un projet « techno-écologique » qui me tient à coeur depuis un moment. Pour cela j’ai créé un sous-domaine à mon nom de domaine déjà acquis.
Étant donné que vous êtes déjà dessus, inutile de vous dire quel est ce sous-domaine.
Je suis plutôt satisfait du résultat final mais mon prochain objectif est d’améliorer les temps de chargement que je trouve un peu long.