Pascal Prugna

Nouvelle version du site

Image de couverture

Récemment, j’ai passé beaucoup de temps sur l’amélioration du panel admin de Plumia pour qu’il soit plus pratique et qu’il ait plus de fonctionnalités.
Après avoir fait l’inventaire du site et de ses fonctionnalités, je me suis rendu compte que finalement Symfony n’était pas indispensable.

En effet, comme je le dis dans mon article concernant le choix d’une techno PHP, savoir choisir la bonne technologie au bon moment est très important chez un développeur. Dans mon cas – et c’est un peu en écrivant l’article que je l’ai réalisé – mon site Symfony comportait toute les fonctionnalités d’un site WordPress en moins bien exécutées notamment la gestion des médias, des catégories et de l’éditeur d’article. Oui, ça fait beaucoup.

Je me suis donc embarqué dans l’aventure de passer de Symfony à WordPress. Pour le moment, je ne le regrette pas. Et pour cause j’ai économisé tout le temps que j’aurais pu passer à améliorer le panel admin afin d’égaler WordPress.
Finalement, j’ai passé environ une journée à créer, configurer et personnaliser mon nouveau site.
Ce qui m’a permis de passer du temps sur d’autres projets. Notamment Collectivore, Beellin et Autotimer. Oui, ça fait deux projets que vous ne connaissez pas encore… 🙂
Bon évidemment, le plus chiant était de transférer tous les articles et les projets un par un à la main. Heureusement pour moi, je n’ai pas encore des masses de contenu.

Concernant le design du site, je l’ai voulu plus simple et plus épuré que l’ancienne version. Ce thème est moins large et plus lisible. En terme de couleur, j’ai gardé le violet que j’affectionne beaucoup en ce moment.
Je dois encore un peu travailler le format des images et quelques détails mais le site me convient pour l’instant et devrait rester comme ça un moment.

Répondre

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *